La gamme Courbet utilise le même tweeter quel que soit le modèle (TW28CD). Il se caractérise par une très faible distorsion et, de plus, par un champ magnétique très concentré. La Courbet 4 est équipée d’un haut-parleur médium/grave de 13 cm en fibre de kevlar.

L’ogive est remplacée par un cache-noyau inerte. Ainsi, au final, on obtient un haut-parleur ultra ventilé, capable de mieux descendre dans le grave tout en réduisant sensiblement sa distorsion.

Les caissons de la Courbet 4 sont légèrement penchés vers l’arrière, ce qui permet d’éviter la formation d’ondes stationnaires. Par ailleurs, les borniers acceptent même des câbles de fortes sections, même si cela n’est pas forcément nécessaire.

Tous les filtres de la Courbet 4 sont montés « en l’air », à l’ancienne. C’est donc la preuve d’une fabrication artisanale, dans le sens le plus noble du terme.

De plus, la Courbet 4 intègre un évent de décompression situé au bas de la façade pour un effet bass-reflex. Elle repose également sur un socle très intelligemment conçu, qui assure une stabilité optimale de l’enceinte.

Dimensions : 85 × 23 × 16 cm

Les conseils d’Alain Choukroun

Avec plus de 30 ans d’expérience dans la fabrication de haut-parleurs Davis Acoustics a une nouvelle fois crée un transducteur sur mesure pour s’adapter au volume inhabituel du caisson , la Courbet 4 est à mi chemin entre une enceinte bibliothèque et une enceinte traditionnelle.A l’écoute intégration musicale des différents registres qui nous font oublier la présence des haut parleurs;donc beaucoup de naturel qui parait peu démonstratif pour ceux qui ont l’habitude des effets artificiels souvent présents dans certains matériels hifi.Cette expressivité demande finesse et spontanéité dans les électroniques par exemple l’ampli Laverdin ISx.

Poids 12 kg
Finitions

,

Vous aimerez peut-être aussi…