Vous connaissez notre volonté de ne pas céder à l’effet catalogue, car notre métier n’a de sens que si nous nous mouillons pour vous. En effet, aligner les appareils hifi et les marques pour vous laisser l’illusion du choix n’a pas de réel avantage dans la mesure où nous ne pouvons vous offrir la possibilité matérielle de tester toutes les combinaisons possibles…

Croyez nous, cela nous prend déjà énormément de temps que de tout tester !

 

Notre devoir est donc de nous démener pour vous choisir ce qui nous semble le mieux pour un prix donné. En dehors de tout débat stérile sur la subjectivité de l’écoute, notre critère de sélection est simple. Il nous faut reconnaître la musique que l’on aime, il nous faut, à l’écoute d’un appareil, avoir envie de chanter ou de danser. Dès que l’émotion surgit, nous avons le sentiment que nous sommes sur la bonne voie. Reste alors à travailler les combinaisons les plus performantes entre les associations des éléments, les câbles et les subtilités de l’installation…

 

Une fois que tout cela nous semble en place, nous avons alors le plaisir de vous proposer notre sélection ! Elle n’est jamais le fruit du hasard. C’est donc toujours avec émotion que nous présentons un nouveau venu !

 

Aujourd’hui, le couple CD/Amplificateur intégré EXPOSURE 1010 a retenu nos faveurs et nous sommes très contents de rajouter cette sélection à la liste de nos heureux élus…

 

Les raisons sont assez simples, d’abord Exposure avec un couple 1010 à moins de 1300€ nous propose une solution rare à ce niveau de prix.

 

Ensuite, bien installé, le couple accompagné des enceintes appropriées, laisse vraiment s’exprimer la musique. Après les premiers rôdages et tests d’installation électrique nous avons très rapidement eu le sentiment que quelque chose se passait. Rapidement une conclusion s’est imposée à nos oreilles, nous étions en présence d’un système très vivant qui ,sans sombrer dans une totale neutralité, proposait une écoute riche et joueuse mais toujours dans la limite du respect de l’enregistrement.

 

Nous avons souhaité optimiser cette belle nature avec des enceintes adaptées et le podium a été conquis par la Rega RS3 et la Mulidine Bagatelle V2.

 

L’ensemble, très à l’aise sur le grain des voix et des instruments, a révélé une belle douceur sur les Concertos pour Piano de Mozart par Perahia tout comme il a su révéler les subtilités des meilleurs enregistrements de Peter Gabriel. Le couple Exposure 1010 offre une belle polyvalence qui nous a clairement laissé le sentiment d’avoir affaire à un système de gamme supérieure.

 

Bien entendu, il conviendra de veiller à canaliser la fougue de l’ensemble, c’est toujours le pendant des amplis dynamiques et généreux. Pour cela, on choisira prioritairement des enceintes offrant une louable neutralité et un câblage HP « non colorant ».

 

Une fois ces justes précautions prises, on obtient réellement un très beau système qui offrira beaucoup de bonheur… et de musique.