Pour l’heure, sans aucun test possible, il est difficile de se prononcer sur les qualités attendues du Rega Apollo R. L’Apollo R, porté par son aîné l’Apollo qui comble toujours de nombreux mélomanes, devrait lui emprunter au moins les mêmes qualités : une musicalité hors norme, une grande polyvalence, une ergonomie attachante et finalement un rapport qualité prix imbattable. Quant à les surpasser, ce sera une difficile mission pour REGA qui nous a cependant habitués à relever avec réussite le renouvellement de ses Best Seller.

 

 

 

Ce que nous savons tous déjà, c’est qu’il adoptera le format « midsize » du DAC REGA et du BRIO R, qu’il proposera toujours un chargement par le dessus avec un clapet rappelant le lecteur haut de gamme ISIS et qu’il conservera un tarif proche de l’Apollo.

 

Rega a aussi travaillé la logique de gamme en favorisant l’intégration du nouvel Apollo R avec le BRIO R et le DAC. Outre l’adoption du même format, Le Rega Apollo R est aussi équipé d’une toute nouvelle télécommande capable de piloter un ampli Rega BRIO R. Les sorties digitales et analogiques ont été retravaillées afin d’optimiser l’intégration avec la nouvelle gamme BRIO/DAC.

 

Rega a conservé le software maison de contrôle et de lecture qui a fait le succès de l’Apollo tout en le faisant évoluer, ce qui permettrait un meilleur contrôle des erreurs de lecture et améliorerait le temps de lancement de la lecture du CD. Une nouvelle alimentation, en partie empruntée au haut de gamme ISIS, est proposée et la Conversion est assurée par le nouveau Wolfson WM8742 déjà utilisé sur le DAC REGA.

Pour le reste, nous reviendrons vers vous dès que nous aurons eu l’occasion, après rôdage, de le « secouer » un peu en auditorium…