EPOS est une jeune marque anglaise créée par le talentueux Robin Marshall en 1982 qui a été rachetée en 1999 par  Michael CREEK. Depuis, la gamme audiophile d’EPOS partage une communauté de destin avec les électroniques Creek. Les enceintes EPOS supportent la même exigence musicale et le même souci du rapport qualité prix que les électroniques CREEK.

 

 

De présentation soignée et classique, les Monitor 2 voies M-5i  et M-12i affichent une très louable neutralité. Elles respectent, avec un brio peu commun pour des bibliothèques de cette taille, le registre des aigus et des medium. Une autre très bonne surprise est le soin qu’elles apportent au traitement sans excès des basses. On obtient un résultat d’ensemble très équilibré qui propose d’habiter la scène sonore avec talent. De taille légèrement supérieure, la M-12i sera encore plus généreuse dans les basses mais cela ne retire en rien la grande homogénéité de la M-5i qui propose pour un tarif serré (690€ la paire) une très belle ouverture vers la reproduction musicale soignée.

Les deux modèles peuvent être équipés d’une paire de pieds spécifiquement usinés pour chaque enceinte.

Les M-5i  et M-12i sont dès à présent disponibles à la vente sur le site et à l’écoute dans nos auditoriums du 113.

Bien entendu, ces enceintes se marient très joliment avec la gamme Creek EVO2 mais elles savent aussi s’accorder avec REGA et tout particulièrement avec le BRIO R.