Premiers contacts avec le nouvel amplificateur REGA BRIO R

 

Après de forts bons et loyaux services, l’amplificateur intégré BRIO 3 cède sa place au nouveau BRIO R. Nous avons pu le tester un après-midi dans nos auditoriums avant sa commercialisation annoncée courant mai.

 

La première surprise est sa taille et son esthétique qui reprennent les codes déjà amorcés par le DAC REGA. Ainsi, mis côte à côte, le Brio R et le DAC Rega ne prennent guère plus de place que l’ancien Brio3. On comprend vite l’intention de REGA de présenter ici, un ensemble homogène pleinement ouvert vers la reproduction des sources dématérialisées !

 

 

Autre bonne nouvelle, l’apparition d’une télécommande simplifiée de série qui permet le pilotage à distance du Brio R.

 

Au regard de sa taille, son poids conséquent nous a étonné, mais il reflète aussi la qualité des matériaux de fabrication utilisés par Rega.

 

La connectique est bien complète avec notamment une entrée phono de série qui d’après Rega aurait été optimisée pour l’utilisation des platines Rega RP.

 

A l’écoute, même si nos temps de tests ont été comptés, on retrouve très rapidement l’univers sonore du Brio 3 et c’est une excellente nouvelle ! L’âme de Rega est bien présente. Le Rega BRIO R associé à un REGA CD Apollo et/ou au DAC REGA, anime avec maîtrise une paire de colonnes REGA RS5 ou de Mulidine Bagatelle. Son alimentation soignée et sa puissance confortable (2x50 W) devraient même lui permettre d’accompagner des enceintes de gamme supérieure. Nos premières écoutes nous semblent donc très prometteuses !

 

Dès réception des premiers exemplaires en mai, nous ne manquerons pas d’approfondir nos tests afin de composer un système qui devrait très certainement offrir un rapport musicalité/prix hors normes.

 

Proposé à 595€, le Rega BRIO R ne devrait pas s’écarter du formidable succès remporté par le bien attachant BRIO 3 à qui l’on souhaite une encore longue et active retraite….